Les points forts du vélo électrique :
- Son autonomie : L’autonomie permet de rouler plus longtemps et donc d’aller plus loin. Le vélo électrique devait répondre à ce critère car nous voulions que nos clients puissent visiter les alentours de Nice sans se soucier de la batterie, ce qui est le cas avec ce vélo.
- Le vélo électrique permet de se rendre dans les villes aux alentours de Nice sans bouchons, en profitant de la vue du littoral. Puis arrivé sur place, tu n’as ni à chercher de place, ni à payer de parking. En effet, un cadenas alarme est compris dans la location. Ce qui permet de garer le vélo sans avoir peur de se le faire voler.
- Enfin, cela permet de faire toutes ces découvertes sans faire trop d’efforts. Le vélo électrique est accessible à tous, même si tu n’en as jamais fait. Nos vélos électriques sont moins lourds qu’un vélo électrique classique. Car à la base ce sont des vélos de ville qui sont montés avec une batterie.
1. La Colline du Château, Nice
Dès votre départ de l’agence, il faut rejoindre la Promenade des Anglais direction le Quai Rauba Capeù avec le #ilovenice.
Arrivé là bas, il faudra continuer et dès que vous avez passé le grand monument aux morts, vous prenez la première route à gauche. Vous verrez une petite route qui monte avec un portail ouvert à l’entrée. Cette route monte à la Colline du Château.
Arrivé là haut, accrochez les vélos avec le cadenas alarme et profitez du parc à pied. Le parc est plutôt grand avec plusieurs points de vue sur la Baie des Anges et sur le port de Nice.
Et surtout ne ratez pas la cascade ! En été, c’est hyper rafraichissant.
2. Le Mont Boron et le Mont Alban, Nice
L’un de mes endroits préférés ! Le Mont Boron est une très belle balade à faire en vélo électrique. Le vélo permet de rejoindre les hauteurs plus facilement et sans effort.
La route la plus belle passe par le bord de mer. Il faudra prendre la route direction Villefranche-sur-Mer puis tourner à gauche à l’avenue des Hespérides. En continuant cette route, vous monterez au Mont Boron.
Avant de redescendre, passez au Fort du Mont Alban. Cette fortification militaire vous offre un panorama sur Villefranche-sur-Mer et sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat.
3. Villefranche-sur-Mer
Villefranche-sur-Mer est une petite ville juste après Nice. Je recommande souvent d’aller là bas pour les personnes qui veulent aller à la plage. Ça évite les galets de Nice. Et si vous voulez absolument du sable, il faudra aller à Cannes.
Ce qui est agréable de Villefranche-sur-Mer c’est que vous pouvez manger en bord de mer, juste à côté du petit port.
A voir : la Citadelle Saint-Elme. « La Citadelle de Villefranche-sur-Mer, classée Monument Historique, est une forteresse bastionnée qui a été construite à partir de 1554 pour le compte du duc de Savoie Emmanuel-Philibert. »
Le tour de Villefranche-sur-Mer se fait rapidement. Si le temps vous le permet, continuez votre route vers Saint-Jean-Cap-Ferrat.
4. Saint Jean Cap Ferrat
Après Villefranche-sur-mer, il n’y a plus de pistes cyclables. La route est relativement large pour que les voitures puissent dépasser mais pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de rouler sur la route ou qui ont peur cela peut être impressionnant.
La presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat c’est des portails et des villas de milliardaires juste gigantesque ! Ce qui est sympas à faire c’est de se caler dans une crique pour s’y baigner. Il y aura beaucoup moins de monde.
Et si vous aimez, faire du Paddle. Le blog de Kallisteha vous expliquera mieux que moi.
5. Cagnes-sur-mer
Accessible à tous, Cagnes-sur-mer est la ville juste après Nice. Vous trouverez une piste cyclable tout du long. Attention, arrivé au bord de mer, la limitation de la piste cyclable est à 10 km/h, ralentissez car il y a pas mal de contrôles.
Là-bas vous pouvez faire toute la promenade des arts. Si vous voulez faire du shopping, vous avez le grand centre commercial Cap 3000. Montez également au village médiéval Haut-de-Cagnes.
« Patine des siècles, pierres chargées d’histoire, ruelles ombragées, étroites et fleuries, points de vue insolites sur la Méditerranée et le Mercantour, tout concourt à retenir le visiteur en quête d’authenticité. »
6. Antibes
C’est assez simple de rejoindre Antibes en vélo électrique. Vous trouverez la piste cyclable tout du long. Cette balade en bord de mer est très agréable.
Antibes garde son charme médiéval avec son Fort Carré et les remparts.
A faire : Le sentier du littoral. Ce petit sentier panoramique longe la côte rocheuse, avec plusieurs zones de baignade et de pique-nique. Elle n’est pas accessible en vélo.
5. Eze Village
C’est sans aucun doute mon village préféré à proximité de Nice.
Son jardin exotique à 6€ l’entrée vous offrira un point de vue incroyable sur toute la Côte !
« Le jardin exotique d’Eze est aménagé sur l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale à 429 mètres au-dessus de la Méditerranée. Le panorama est l’un des plus exceptionnels de la Riviera. Le regard porte jusqu’aux monts de l’Esterel et au golfe de Saint-Tropez. »
Le jardin exotique d’Eze a reçu le prix spécial régional du fleurissement et le label jardin remarquable.
6. Monaco
Oui vous pouvez vous rendre à Monaco avec nos vélos électriques ! Par contre, le casque est obligatoire là-bas. Nissalentours pourra t’en fournir un, il est inclus dans la location.
Il faut savoir également que la plus grande partie du chemin se fait sur la route.
Arrivé là-bas, accrochez les vélos avec les cadenas alarme et allez vous balader à pied au Rocher.
Si vous aimez les aquariums, vous avez le Musée Océanographique de Monaco.
9. Saint-Paul-de-Vence
J’adore ce village de l’arrière pays!
Il est différent des autres villages car vous pourrez y trouver beaucoup d’oeuvres d’art. En effet, il doit sa renommée mondiale à des génies de la peinture, de la littérature et du septième art.
Saint-Paul-de-Vence fait partie des cités médiévales qui accueillent le plus de visiteurs sur la Côte d’Azur. Si vous y allez en été, il y aura beaucoup de monde, ce qui rend la visite moins agréable.
10. Cannes
Cannes, la ville du festival du film ! Allez à Cannes si vous voulez aller à une plage de sable. Sinon Cannes est relativement petit.
Vous pourrez vous rendre à Cannes avec nos vélos électriques. Arrivé à Cannes, vous trouverez tout le long de la Croisette des plages. Si vous continuez jusqu’au bout de la Croisette avec les vélos électriques, vous aurez des plages avec moins de monde.
Sur place, vous pourrez accrocher les vélos avec les cadenas alarme et aller à la plage sans problème.
Réservations
- en magasin au 5 boulevard Gambetta à Nice
- en ligne au www.nissalentours.fr
- par téléphone au 04.22.16.96.86
Partagez vos aventures avec le #nissalentours